Qu’est-ce que la cruralgie ?

qu'es-ce que la cruralgie ?

La cruralgie : signes, causes et traitement

Qu’est-ce que la cruralgie ? C’est certainement la question que l’on se pose au premier abord. C’est une douleur intense due par l’irritation d’une des deux racines du nerf crural. Elle est plus douloureuse que la sciatique et concerne généralement la population de plus de 50 ans. Comment savoir si vous souffrez d’une cruralgie ? Quelles sont les principales causes de cette douleur ? Comment soigner la cruralgie ? On va tout de suite répondre à ces questions.

Comment savoir si je souffre d’une cruralgie ?

Comment reconnaître une cruralgie ? Vous pouvez sentir une douleur forte dans la partie extérieure de la hanche, sur le devant de la cuisse ou dans l’aine. Des douleurs intenses peuvent se manifester au niveau de la partie antérieure de la jambe et s’irradier dans la toute la zone innervée par le nerf crural qui part de la fesse jusqu’au pied.

Pour savoir si on souffre d’une cruralgie, on peut aussi remarquer que la douleur s’accentue lorsqu’on tousse ou éternue. Elle peut disparaitre ou s’apaiser lorsqu’on s’allonge, mais peut réapparaitre lorsqu’on est en position assise. La cruralgie peut s’accompagner de sensations de décharges électriques et de fourmillements. En absence de traitement à temps, la douleur peut vous paralyser.

Pourquoi je souffre d’une cruralgie ?

Il se peut que vous soyez en train de vous demander pourquoi vous souffrez d’une cruralgie ? En effet, cette douleur peut être d’origines diverses. Dans la plupart des cas, elle est due à une inflammation et rarement à une infection. La cruralgie peut être causée par une hernie discale qui se traduit par la déformation d’un disque vertébral provoqué par un choc ou une maladie. On peut aussi citer parmi les causes de la cruralgie, la déformation de la colonne vertébrale ou le rétrécissement du canal rachidien.

La névralgie crurale peut aussi être provoquée, quoique dans de cas très rares, par une infection des disques vertébraux. Elle peut aussi être d’origine tumorale, plus précisément une tumeur située sur l’une des vertèbres lombaires.

Peut-on soigner la cruralgie ? 

Il est tout à fait possible de guérir la cruralgie, mais dans des cas moins graves, le traitement consiste tout simplement à apaiser les symptômes. En cas de névralgie crurale, le premier réflexe qu’on doit avoir est de se reposer. Il faut arrêter toute activité physique et s’allonger au lit. Rappelez-vous toutefois qu’un alitement de plus de deux jours n’est pas bon pour les muscles.

Pour soulager les douleurs crurales, le médecin peut d’ailleurs prescrire des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et analgésiques. Dans le cas où la cruralgie est très douloureuse, la prise d’antalgiques à base de morphine peut être recommandée.

Dans le cas où les traitements médicamenteux de la cruralgie n’ont donné aucun résultat au bout de 3 mois, la réalisation d’une IRM ou d’une radio de la colonne vertébrale peut devenir incontournable en vue d’une intervention chirurgicale.  Cette dernière peut consister en la restauration de la colonne vertébrale, l’agrandissement du canal rachidien, l’extraction de la hernie discale, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here