Comment soulager une sciatique ?

comment soulager sa sciatique ?

Comment soulager une sciatique ?

La sciatique est une douleur occasionnée par l’irritation d’une des racines du nerf sciatique. Il existe une myriade de solutions pour soulager la sciatique. Si vous n’aimez pas les solutions médicamenteuses, vous pouvez vous tourner vers les thérapies ou les méthodes naturelles pour apaiser la sciatique.

Les solutions les plus couramment adoptées  

En attendant de pouvoir consulter un médecin, vous pouvez prendre des médicaments antidouleur pour apaiser rapidement vos maux. Plusieurs types d’antidouleurs contre la sciatique sont accessibles sans ordonnance en pharmacie. Ces médicaments vous soulagent et facilitent la guérison.

Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être aussi utilisés pour arrêter l’inflammation et apaiser la douleur sciatique. À choisir sous forme de comprimé, ces médicaments ne sont efficaces et bénéfiques que pour une durée de 15 jours.

Pour soulager la sciatique, il est également possible de recourir aux impulsions électriques. Pratiqué à l’aide d’un appareil muni d’électrodes, ce traitement réduit la douleur en brouillant le message nerveux douloureux et en décontractant les muscles.

La quatrième solution contre la sciatique consiste en une injection de cortisone, un médicament anti-inflammatoire. Celle-ci est effectuée entre deux vertèbres, près de la zone de compression des racines du nerf sciatique. Son effet peut durer 3 à 6 semaines.

Thérapies pour atténuer une sciatique

Parmi les thérapies pouvant aider à soulager la sciatique, il y a d’abord la kinésithérapie. Par des massages et des étirements, le traitement kiné permet d’atténuer les maux, de détendre et aussi de renforcer les muscles. Il peut être d’une grande aide en période de crise.

Le traitement ostéopathique de la sciatique est aussi envisageable pour obtenir un soulagement rapide. L’objectif est de libérer les zones de compression afin de faire disparaitre les maux. Notez cependant que cette thérapie n’a pas d’effet en cas de sciatique trop puissante.

Sachez également que la sciatique fait partie des spécialités du chiropraticien. La chiropraxie contre la sciatique va donc consister en des ajustements ou manipulations des vertèbres. L’objectif est de restaurer la position de la colonne vertébrale de manière à supprimer les douleurs sciatiques.

Le traitement de la sciatique par l’homéopathie peut aussi promettre de bons résultats pour les adeptes de la médecine douce et naturelle. De nombreux traitements homéopathiques existent et ont déjà fait leur preuve. Cependant, seule une intervention chirurgicale permettra une guérison définitive.

L’efficacité de l’acupuncture contre la sciatique est aussi prouvée, notamment chez les femmes enceintes. Le but du traitement est de favoriser la production d’endorphines et d’aider le patient à combattre son incapacité.

Remèdes maison contre la sciatique

La plupart des remèdes maison anti sciatique sont basés sur l’utilisation d’une plante ou un végétal reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires et calmantes. C’est le cas du thym, de l’origan, de la camomille, de l’ortie…Utilisées sous forme d’infusion, ces plantes peuvent faire disparaitre les douleurs dues à l’inflammation du nerf sciatique.

La chaleur permet aussi d’atténuer la douleur sciatique. Versez de l’eau chaude dans un sac et appliquez-le directement sur la région de votre corps qui vous fait le plus mal. Renouvelez l’opération jusqu’à trois fois par jour pour obtenir des résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here